Le liner de piscine a pour rôle d’assurer l’étanchéité de votre piscine et lui donner une belle finition. C’est un revêtement conçu pour s’adapter à n’importe quelle taille de piscine. De plus, il offre une haute résistance puisqu’il constitué de feuilles de PVC reliées entre elles. Il a l’avantage d’être anti-UV, anti-algues et antidérapant. Allo Piscine Spa vous livre ses conseils pour savoir quand et pourquoi il est important de le changer.

 

Quelle est la durée de vie d’un liner ?

En moyenne, la durée de vie d’un liner est estimée à 10 ans. Cependant, certains facteurs peuvent prolonger sa durée de vie de plusieurs années :

  • Entretien : cela passe par un nettoyage régulier, la détection de fuites et le renouvellement du volume d’eau.
  • Epaisseur : plus votre liner sera épais, plus il sera résistant.
  • Traitement utilisé : les produits chimiques sont à contrôler régulièrement .
  • Nombre de baignades : la fréquence d’utilisation de votre bassin impactera forcément la résistance de votre liner.

Quels sont les signes du changement de liner de piscine ?

Plusieurs signes doivent vous alerter concernant la dégradation de l’état de votre liner :

  • Blanchiment du liner : cela est dû aux effets de l’UV ou d’une utilisation excessive de produits chimiques. Le liner perd sa couleur d’origine, il devient donc nécessaire de le remplacer.
  • Fissures ou des trous qui apparaissent : il ne vaut mieux pas garder un liner craquelé.
  • Des plissements qui apparaissent sur les parois : ce décollement fera perdre le côté lisse du liner qui deviendra rigide. Il perd de son élasticité, il faut donc le changer.
  • Perte d’étanchéité : le liner n’est plus assez efficace pour assurer sa fonction principale.
  • Durée de vie largement dépassée : le liner est probablement usé et doit être renouvelé.

A quelle saison changer son liner ?

Le changement de liner doit se faire au moment où vous n’utilisez pas encore votre bassin. C’est pourquoi, nous vous conseillons le printemps.

De plus, il faut prendre en compte la température. Des températures trop élevées risquent d’allonger le liner, tandis que des températures trop froides le raccourciront et laisseront apparaître les plis d’emballages. Une température entre 10 et 15° est idéale pour la pose.

Cet article vous a plu ? Vous êtes situé dans la région toulousaine ? Vous n’arrivez pas à déterminer si votre liner doit être changé ? Vous souhaitez connaitre le tarif d’un remplacement de liner ?

Contactez-nous ou faites une demande de devis !