Après plusieurs années d’utilisation, la piscine de notre client s’est détériorée et fuyait. Il était nécessaire d’effectuer des travaux de rénovation pour la remettre en état. Et pour gagner en confort, notre client a profité de ces travaux pour rehausser le fond de sa piscine et installer un escalier plage. Allo Piscine Spa vous présente les différentes étapes de ce chantier d’ampleur de piscine à Miremont.
Etape 1 : dépose de l’ancien liner
Avant de pouvoir effectuer les travaux souhaités par notre client, nous avons tout d’abord procédé à la dépose de l’ancien liner. Notre équipe a vidé intégralement le bassin et retiré toutes les pièces de la piscine, avant de pouvoir enlever l’ancien revêtement.
Etape 2 : Réhausse du fond de la piscine à Miremont
Pour améliorer le confort d’utilisation de sa piscine, notre client a souhaité réduire la profondeur du bassin, car il n’avait pied nulle part. Pour cela, après avoir vérifié que nous avions bien retiré tout résidu de l’ancien liner, nous avons coulé une nouvelle chape, à l’aide d’une pompe à béton pour rehausser le fond de la piscine. Nous avons ensuite travaillé la chape en pente douce, afin de permettre un accès plus facile et un usage plus agréable au quotidien.
Etape 3 : Réalisation d’un escalier plage
Toujours dans une optique de faciliter l’accès à la piscine et de garantir un meilleur confort d’utilisation, nous avons conçu un escalier plage. Ce mode d’accès, totalement immergé, permet d’entrer dans la piscine en douceur et de pouvoir se prélasser au bord de la piscine, les pieds dans l’eau. Nous avons construit cet escalier en dur, directement dans le bassin existant.
Etape 4 : Remplacement des skimmers et des refoulements
Une fois la grosse maçonnerie finalisée, nous avons remplacé l’ensemble des skimmers et des pompes de refoulements de la piscine de notre client. En effet, les anciennes pièces étaient usées et défectueuses. Il était donc nécessaire de repartir avec des éléments neufs, pour garantir une filtration de qualité. Pour cela, nous nous sommes fournis chez Astrapool, un fournisseur de confiance avec lequel nous avons l’habitude de travailler.
Etape 5 : Réalisation d’un revêtement en PVC armé
Souhaitant prolonger la durée de vie de sa piscine, notre client a choisi de remplacer son liner par un revêtement en PVC armé. Cette technique, certes plus onéreuse qu’un liner classique, est surtout plus robuste et durable dans le temps. La membrane en PVC armé a une durée de vie d’environ 30 ans (soit 3 fois moins qu’un liner, qu’il faudra changer chaque décennie). La pose de ce type de revêtement est plus complexe que celle d’un liner, puisqu’elle ne peut être soudée uniquement sur place, directement dans le bassin. Nos équipes ont procédé à la pose de ce nouveau revêtement, avec minutie et précision, pour garantir un résultat final impeccable.
Etape 6 : Conception d’une terrasse bois
Pour finir ce chantier, et garantir un rendu parfait à notre client, nous avons rénové l’extérieur de la piscine. Nous avons posé des dalles sur le pourtour de la piscine et une terrasse en bois de a été installée sur l’avant. Cette finition apporte plus de chaleur et d’esthétisme à l’ensemble du projet.
Pour réaliser ce chantier, notre équipe aura travaillé 2 semaines en janvier dernier. Un bel exemple de rénovation d’un bassin de piscine à Miremont que nos équipes peuvent réaliser.
Merci à notre client pour sa confiance ! Nous avons été très heureux de pouvoir réaliser intégralement la rénovation de sa piscine et lui souhaitons de belles baignades cet été !