Il est parfois difficile de faire un choix entre un liner « classique » et un liner en PVC armé. Allo Piscine Spa vous explique la différence pour faire le meilleur choix.

Le liner de piscine

 

Le liner est une membrane étanche fabriquée sur-mesure pour votre piscine et possède une durée de vie d’environ 12 ans. Avant l’installation, il est nécessaire de poser un feutre entre la structure de la piscine et le liner. C’est le poids de l’eau qui va maintenir la membrane et l’empêchera de bouger.

Pour varier les plaisirs, plusieurs coloris existent sur le marché : bleu ciel, bleu, blanc, gris, gris anthracite, avec ou sans motifs ! Il y en a pour tous les goûts !

Le PVC armé

 

Le PVC armé est une double membrane de polychlorure. Pour simplifier, ce sont donc deux liners de 75/100, collés ensemble avec une armature au milieu.

Sa durée de vie est plus longue que celle du liner : entre 25 et 30 ans. Le PVC armé se présente sous forme de rouleau : il n’est pas fait sur-mesure et doit être coupé et souder sur place par le poseur.

La durée de pose d’un PVC armé est plus longue et technique. Ce genre de prestation est donc plus onéreuse que la pose d’un simple liner.

Le PVC armé est disponible également dans une large palette de couleurs : vert, gris, blanc, gris anthracite, bleu, rouge, bleu ciel, jaune, beige…

 

Pourquoi privilégier le PVC armé au liner « classique » ?

 

Le PVC armé est plus résistant que le liner « classique » et offre une plus grande durée de vie.

Ce matériel sera plus adapté pour des piscines uniques ou qui sortent de l’ordinaire (piscine à débordement par exemple).

Dans la plupart des cas, vous restez libre de choisir entre un liner ou un PVC armé et vous avez la possibilité d’opter pour un revêtement de piscine entièrement uni, un bicolore ou avec des motifs.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.